L'association Saint Gabriel

L’acte de naissance de la constitution de « Saint Gabriel » est daté du 1er décembre 1890 dont le but de l’Association était : « d’établir à Cugand des religieuses garde-malades pour soigner gratuitement les pauvres de la commune et des communes environnantes. »

En 1932, des dons anonymes ont permis à la Maison Saint Gabriel de s’agrandir et d’y aménager une chapelle. L’Association a officiellement été créée en 1961. Elle est composée de 13 membres (12 administrateurs élus + le curé de la Paroisse).

En 2006, une convention tripartite est signée afin de reconnaître le statut actuel d’EHPAD. Différentes constructions, agrandissements et réhabilitation ont eu lieu tout au long de ses 132 ans d’existence.

Le Conseil d'administration travaille sur un Projet Associatif (2023-2027) dont vous pouvez trouver les détails en cliquant ici.

Services

Une équipe de 85 salariés œuvrent sur l’Association Saint Gabriel.

Encadrée par un Médecin Coordinateur et un Infirmier Coordinateur, l’équipe est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées.

L’équipe soignante se compose de professionnels Infirmiers, Aides-Soignants, Aides Médico-Psychologiques, Ergothérapeute, Psychologue et Psychomotricienne.

Elle est complétée par le personnel hôtelier, de restauration, de maintenance, d’animation et administratif.

Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes…) interviennent régulièrement au sein de notre maison de retraite, en fonction des besoins des Résidents.

La direction et toute son équipe prendront également soin de vous.

Une formation continue

La formation continue interne et externe permet d’assurer le maintien des compétences de chacun et l’actualisation des connaissances. Elle permet également la mise en place d’une philosophie de soin sur l’établissement.

Une équipe de professionnels compétents sont à votre service :

• Médecin Coordonnateur
  • Infirmière Référente
  • Infirmières
  • Aides-Soignantes
  • Psychologue
  • Ergothérapeute
  • Psychomotricienne
  • Animatrice
  • Chef cuisinier
  • Cuisiniers
  • Agents de service hôtelier
  • Lingères
  • Agents de maintenance
  • Service administratif

Les bénévoles de l’Association viennent épauler le personnel sur l’aspect animation, promenades, sorties…

Recrutement

Nous recrutons en permanence de nouveaux talents.

A compter du 1er octobre 2022, nous recrutons une IDE (Infirmier/ infirmière diplômé(e) d'Etat.

Temps de trvail ! ente 85 % et 100 % selon profil + 1 weekend sur 6.
Revalorisation salariale liée au Ségur de la Santé

N'hésitez plus, contactez-nous !

Découvrez aussi

extension ehpad web

L’Association Saint Gabriel est investie depuis plusieurs années dans le réseau RG2R (Réseau Gérontologique des 2 Rivières) et un rapprochement plus particulier a eu lieu depuis 2021 avec l’Association La Joncière.

En 2021, l’association la Joncière de BOUSSAY et l’association St Gabriel CUGAND ont souhaité engager un processus de rapprochement pour la mise en commun de services dans le domaine de la gérontologie.

Notre second établissement, situé à Boussay dans le département 44. Cliquez ici pour découvrir la Résidence La Joncière

Les deux associations créent une association Loi 1901, dénommée : GERONTOLOGIE – SEVRE – SERVICES - communément désignée : G2S

Cette association G2S permet des services communs de gestion, de ressources humaines, d’entretien et de services à la personne. Elle met en œuvre les services délégués par les associations adhérentes. Elle s’appuie sur ces structures et respecte leur autonomie financière, décisionnelle et organisationnelle.